Home
Ma montre de luxe > Educatif > Ecole Atlantique de Commerce

Ecole Atlantique de Commerce

Ecole Atlantique de Commerce

Point de vue du critique

L'Ecole Atlantique de Commerce dispose d'une offre intéressante pour les étudiants désirant acquérir rapidement des compétences opérationnelles et intégrer le monde du travail avec un diplôme d'école de commerce bac +3. L'avantage de ce cursus est de pouvoir également choisir, une fois le diplôme bachelor acquis, de poursuivre ou non ses études vers un Master. Le site Internet de l'école met en avant de manière claire les débouchés de la formation ainsi que les opportunités d'échanges à l'international.

Résumé

L'Ecole Atlantique de Commerce dispose d'une expérience de 30 ans dans l'enseignement supérieur des fonctions commerciales. Située à Nantes, l'école bénéficie d'un réseau de partenaires qui s'est grandement étoffé au fil des années. Le programme EAC permet ainsi à chaque étudiant de profiter du réseau professionnel de l'école, notamment à l'international, afin de développer une expérience en entreprise valorisante et enrichissante. Par ailleurs, au-delà d'un cursus post bac en 3 ans aboutissant sur le diplôme de commerce EAC, l'Ecole Atlantique de Commerce propose une formation continue commerciale destinée à renforcer les compétences managériales, opérationnelles et stratégiques des commerciaux en entreprise.

Produits et services proposés par Ecole Atlantique de Commerce

www.ecoleatlantique.com/ecole/diplome-reconnu/

Visé par le Ministère de l'Education Nationale, le diplôme bachelor proposé par l'Ecole Atlantique de Commerce s'inscrit parfaitement dans le cadre des diplômes européens LMD. Reconnu au niveau européen, le diplôme de commerce EAC a obtenu le label VISA en 2002 qui récompense la qualité et l'originalité de l'enseignement de l'école de Nantes. L'Ecole Atlantique de Commerce constitue, en outre, l'une des premières écoles bac+3 à avoir reçu ce label.

www.ecoleatlantique.com/formation/formation-continue/

En plus de présenter une formation de commerce post bac en 3 ans, l'Ecole Atlantique de Commerce propose, sous forme de formation continue commerciale, le BADGE Audencia Responsable Commercial. Destiné aux salariés en charge de la fonction commerciale, ce BADGE vise à développer les compétences stratégiques, opérationnelles et managériales des collaborateurs. A temps partiel, le programme met à disposition des adhérents une équipe expérimentée d'enseignants-chercheurs et de professionnels ainsi qu'une pédagogie qui s'appuie sur des problématiques professionnelles.

www.ecoleatlantique.com/formation/programme-calypso/

Le programme Calypso de l'école de commerce à Nantes EAC vise à accompagner les étudiants dans leur projet de vie tout au long du cursus jusqu'à la remise du diplôme de commerce. Le programme propose un ensemble de cours et d'échanges qui permet aux étudiants d'accomplir leur projet professionnel. Une première étape, lors de la première année, consiste à connaître et à découvrir ses talents au travers de plusieurs séminaires de communication. Des missions terrains ainsi que des rencontres de professionnels et d'anciens élèves permettent, en 2ème année, d'affiner son orientation. Enfin, en 3ème année, le programme prévoie un focus sur la recherche de stage de fin d'études afin de concrétiser son projet professionnel.

www.ecoleatlantique.com/international/experience-international/

Constituant une expérience enrichissante et valorisante sur un CV, une expérience professionnelle à l'international est fortement recommandée par l'EAC. Dès la première année, l'école de commerce post bac propose aux étudiants de réaliser, au travers de sa formation commerciale, un stage de 2 mois dans une entreprise étrangère. D'autres stages peuvent également, en 2ème et 3ème année, s'effectuer à l'international. Le but de cette démarche est de renforcer la maîtrise de langues étrangères dans de véritables situations professionnelles.

www.ecoleatlantique.com/formation/3eme-annee/

La 3ème année constitue la dernière étape de la formation bachelor de l'Ecole Atlantique de Commerce. Au cours de cette année d'étude, l'étudiant est invité à choisir une filière de spécialisation. La filière marketing, management commercial ou encore développement international font parties des parcours possibles lors de cette dernière année. L'objectif de cette étape est de préparer l'étudiant à la prise de fonction au sein de l'entreprise, que ce soit pour des métiers de chef de produits, chargé de marketing relationnel ou encore chargé de communication.

Rubriques

www.ecoleatlantique.com/admission/concours-atout/
www.ecoleatlantique.com/entreprises/recruter-stagiaire/
www.ecoleatlantique.com/formation/programme-calypso/

Informations sur Ecole Atlantique de Commerce

Site touristique
non
Espace presse
non
Webchat
non

Département
Loire-Atlantique

Ville
Nantes